Musique soliste (sauf voix)
Musique de chambre

Anaphores (1981)

pour clavecin moderne et percussion

Œuvre
 

Duo (1956)

pour violon et piano

Œuvre
 

Khnoum (1990)

pour échantillonneur et cinq percussions

Œuvre
 

Marae (1974)

pour six percussions amplifiées et bande magnétique

Œuvre
 

Solstice (1975)

pour clavecin moderne (avec 16 pieds) et orgue positif (ou bande magnétique)

Œuvre
 

Styx (1984)

pour deux pianos à quatre mains

Œuvre
 

Eridan (1986)

pour quatuor à cordes

Œuvre
 

Figures (1989)

pour clarinette basse et vibraphone

Œuvre
 

Hiérogamie (1993)

pour flûte piccolo et percussion

Œuvre
 

Léthè (1985)

pour deux pianos à quatre mains

Œuvre
 

Mesarthim (1987)

pour deux pianos

Œuvre
 

Temes Nevinbür (1973)

pour deux pianos, deux percussions et bande magnétique

Œuvre
 

Moires (1994)

pour quatuor à cordes et sons synthétiques

Œuvre
 

Octuor op. 35 (1977)

Œuvre
 

Sopiana (1980)

pour flûte, piano et bande magnétique

Œuvre
 

Tempora (1988)

pour trois claviers MIDI, échantillonneurs et séquenceur

Œuvre
 

Canzone I (1957)

pour quintette de cuivres

Œuvre
 

Heol an Ankou (1985)

pour orgue et trois trombones

Œuvre
 

Vectigal libens (2001)

pour six percussionnistes

Œuvre
 

Sporanges (1965)

pour clavecin et violon

Œuvre
 

Parthenocissus Peverelliana (1975-1976)

pour quatuor à cordes

Œuvre
 

Canzone II (1963)

pour quintette de cuivres

Œuvre
 

Toïn Theoïn (1979)

pour deux clarinettes

Œuvre
 

Canzone III (1967)

pour trois trompettes et quatre trombones

Œuvre
 

Achéron (2002)

pour piano et percussion

Œuvre
 

Râgamalika (2009)

pour piano et alto ou violoncelle

Œuvre
 

Da capo (1976)

pour dix acteurs, trois interprètes d'instruments médiévaux et bande

Œuvre
 

Autonomie (1981)

pour deux musiciens

Œuvre
 

Areg (1977)

pour piano à quatre mains

Œuvre
 

Aera (1979)

pour six percussions

Œuvre
 

Brûlis (1999)

trio pour clarinette, violoncelle et piano

Œuvre
 

Canzone V (1969)

pour violon et trois contrebasses

Œuvre
 

Qaraqorum (2013)

récit musical pour quatuor à cordes et sons enregistrés

Œuvre
 

Pluie (2013)

pour deux pianos

Œuvre
 

Rocs (2014)

pour six percussions

Œuvre
 

Vigiles (2018)

pour flûte, clarinette, guitare ou harpe, piano, échantillonneur et sons d’oiseaux préenregistrés

Œuvre
 

Duo (1985)

pour alto et harpe

Œuvre
 
Musique instrumentale d'ensemble

Rambaramb (1972)

pour orchestre et bande

Œuvre
 

La Peau du silence I (1962)

pour ensemble

Œuvre
 

Le son d'une voix (1963)

pour ensemble instrumental

Œuvre
 

Naluan (1974)

pour ensemble et bande

Œuvre
 

Amorgos (1979)

pour ensemble et bande

Œuvre
 

Athanor (1991)

pour ensemble

Œuvre
 

L'Estuaire du temps (1993)

pour un échantillonneur soliste et orchestre

Œuvre
 

Planh (1994)

in memoriam Witold Lutosławski, pour orchestre à cordes

Œuvre
 

Uncas (1986)

pour ensemble et bande

Œuvre
 

Kassandra (1977)

pièce radiophonique pour ensemble instrumental et bande magnétique

Œuvre
 

La Peau du silence III (1970)

pour orchestre

Œuvre
 

Volumes (1960)

pour ensemble

Œuvre
 

La Peau du silence II (1966)

pour orchestre

Œuvre
 

Canopée (2003)

pour deux échantilloneurs et ensemble à cordes

Œuvre
 

Résurgence (2009)

pour ensemble à cordes

Œuvre
 

Les douze Lunes du Serpent (2001)

pour douze percussionnistes et bande

Œuvre
 

Synergies (1963)

pour ensemble et bande

Œuvre
 

Le jonc à trois glumes (1973-1974)

pour orchestre

Œuvre
 

L'automne du Serpent (2001)

extrait des Douze Lunes du Serpent, pour douze percussionnistes

Œuvre
 

Rituel d'oubli (1969)

pour ensemble et bande

Œuvre
 

Répliques (1969)

pour orchestre et public

Œuvre
 

Le printemps du Serpent (2001)

extrait des Douze Lunes du Serpent, pour douze percussionnistes et bande

Œuvre
 

Resurgir (2014)

pour ensemble à cordes

Œuvre
 

Figures (1958)

pour neuf instruments

Œuvre
 

Hyperion (2006)

Concerto pour lumières et orchestre

Œuvre
 
Musique vocale et instrument(s)
Musique électronique / sur support / instruments mécaniques

Terre de feu (1963)

pour bande

Œuvre
 

Nuit blanche (1966)

pour récitant et bande

Œuvre
 

Phonographies de l'eau (1980)

Regmin, Ianassa, Proteus, Spéiô, pour bande

Œuvre
 

Lanterne magique (1959)

pour bande

Œuvre
 

Soleil rugueux (1965)

pour bande

Œuvre
 

Prélude (1959)

pour bande

Œuvre
 

Agiba (1971)

pour bande

Œuvre
 

La traversée de l'Afrique (1985)

pour bande

Œuvre
 

Nuit (1966-1971)

pour bande

Œuvre
 

Hyperion (1981)

pour bande

Œuvre
 

Tithon (1989)

pour bande

Œuvre
 

Portrait (2000)

pour bande

Œuvre
 

L’Annonce faite à Marie (1990)

pour bande

Œuvre
 

Le promeneur solitaire (2010)

Autoportrait électroacoustique

Œuvre
 

Sèma (2009)

pièce électroacoustique

Œuvre
 

Almanach (2018)

pour sons enregistrés

Œuvre
 

Porte Close (2014)

pour sons enregistrés

Œuvre
 

Lucioles (2014)

pour sons enregistrés

Œuvre
 

La Porte (2014)

pour sons enregistrés

Œuvre
 

La Fontaine du Large (2014)

pour sons enregistrés

Œuvre
 

L'Accent du Midi (2017)

pour sons MIDI enregistrés

Œuvre
 

Gaïda (2019)

pour sons enregistrés

Œuvre
 

Enluminures (2020)

pour sons enregistrés et vidéos

Œuvre
 

Aldakuntzak (2020)

pour sons enregistrés

Œuvre
 

Vingt-quatre aphorismes (2021)

pour sons enregistrés

Œuvre
 

Aqua Matter (2022)

pour sons enregistrés

Œuvre
 

Le Partage des Flots (2012)

pièce électroacoustique

Œuvre
 

La Porte et Porte Close (2014)

pour sons enregistrés

Œuvre
 

Curiose Geschichte (2014)

pour sons enregistrés

Œuvre
 

Impromptus (alias Sortilèges) (2019)

pour sons enregistrés

Œuvre
 

Volière (2020)

pour sons enregistrés

Œuvre
 

Spicilège (alias Les Garabagniers) (2019)

pour sons enregistrés

Œuvre
 

Giboulées (2020)

pour sons enregistrés

Œuvre
 

Jardins suspendus (2021)

pour sons enregistrés

Œuvre
 

Intermittences (2022)

pour sons enregistrés

Œuvre
 

Vous constatez une erreur ?

IRCAM

1, place Igor-Stravinsky
75004 Paris
+33 1 44 78 48 43

heures d'ouverture

Du lundi au vendredi de 9h30 à 19h
Fermé le samedi et le dimanche

accès en transports

Hôtel de Ville, Rambuteau, Châtelet, Les Halles

Institut de Recherche et de Coordination Acoustique/Musique

Copyright © 2022 Ircam. All rights reserved.