Do you notice a mistake?
NaN:NaN
00:00
Cette esquisse est le résultat de ma formation à l’Ircam dans le cadre du Cursus de composition. Bien que basée sur le traitement, l’analyse et la resynthèse en temps réel, elle ne perd cependant pas l’idée de maîtriser l’électronique, sa composition, et l’évolution des sons dans le temps par une partition qui lui est propre. L’électronique, qui puise son énergie dans le jeu instrumental afin de trouver une plus grande vie intérieure, cherche également à prendre son indépendance au fur et à mesure du déroulement de la musique. D’abord hésitante et timide, et fortement influencée par le jeu de l’alto, elle adopte une position qu’on pourrait qualifier de « neutre », c’est-à-dire qu’elle suit l’instrument, elle le commente, elle sélectionne des événements et les réorganise. Puis, petit à petit, elle commence à prendre la parole, notamment lorsque l’instru- ment se « fige » dans des points d’orgue au cours de brefs récitatifs. In fine, elle tente même de se confronter, dans la dernière section, au jeu instrumental, en proposant certaines figures musicales poussant ainsi l’instrumentiste à réagir.
Je remercie l’Ircam, la vie de l’institut, l’ensemble de l’équipe pédagogique du Cursus et Vladimir qui m’ont permis de présenter cette esquisse aujourd’hui.
Aurélien Marion-Gallois
January 10, 2022 00:12:58
January 10, 2022 00:08:50
January 10, 2022 00:09:52
January 10, 2022 00:08:58
January 10, 2022 00:12:00
January 10, 2022 00:08:45
January 10, 2022 00:08:42
January 10, 2022 00:07:36
January 10, 2022 00:11:08
January 10, 2022 00:12:21
January 10, 2022 00:08:08
January 10, 2022 00:09:14
January 10, 2022 00:09:33
January 10, 2022 00:07:01
January 10, 2022 00:10:20
January 10, 2022 00:07:13
January 10, 2022 00:08:07
January 10, 2022 00:08:45
January 10, 2022 00:08:18
January 10, 2022 00:09:19
January 10, 2022 00:09:55
Do you notice a mistake?