Solo (excluding voice)
Chamber music

Chant nocturne (1927)

pour violon écrit en demi, quarts, sixièmes et huitièmes de ton et deux pianos accordés à distance d’un quart de ton

Piece

Composition II (1962)

pour deux pianos à 1/4 de ton

Piece

Arc-en-ciel (1956)

pour six pianos accordés à distance d’un douzième de ton

Piece

Cosmos (1939-1940)

pour quatre pianos accordés deux à deux à distance d’un quart de ton

Piece

Deux méditations (s.d.)

pour trois pianos à 1/6e de ton

Piece

Dialogue à deux (1958)

pour deux pianos à 1/4 de ton

Piece

Etude sur les mouvements rotatoires (1961)

pour deux pianos à 1/4 de ton, huit mains

Piece

Méditation sur deux thèmes de la Journée de l'Existence (1918-1919)

violoncelle écrit en demi, tiers, quarts et sixièmes de ton et piano en demi-tons

Piece

Deux Etudes sur les densités et les volumes (1956)

pour deux pianos accordés à distance d’un quart de ton

Piece

Transparences I (1953)

pour ondes Martenot et deux pianos accordés à distance d’un quart de ton

Piece

Prélude et fugue (1945)

pour trois pianos à 1/6e de ton

Piece

Quatuor à cordes n°1 (1923-1924)

Piece

Sept variations sur la note do (1918-1920)

pour deux pianos à 1/4 de ton

Piece

Trio à cordes (1978-1979)

révisé et achevé par Claude Ballif d’après la Composition pour trois Ondes Martenot

Piece

Chant douloureux et étude (1918)

pour violon écrit en demi, tiers, quarts et sixièmes de ton, et piano en demi-tons

Piece

Composition I (1961)

pour trois pianos à 1/6e de ton

Piece

Deux pièces (1934)

pour deux pianos à 1/4 de ton

Piece

Deuxième fragment symphonique (1937)

pour quatre pianos accordés deux à deux à distance d’un quart de ton, plus percussion ad libitum

Piece

Vingt-quatre préludes dans tous les tons de l'échelle chromatique diatonisée à 13 sons (1934)

pour deux pianos à 1/4 de ton

Piece

Poème (1937)

pour deux pianos à 1/4 de ton

Piece

Transparences II (1962)

pour ondes Martenot et deux pianos à 1/4 de ton

Piece

Deux fugues (1950)

pour deux pianos accordés à distance d’un quart de ton

Piece

Composition pour quatuor d'ondes Martenot (1963)

pour 4 ondes Martenot, ou 2 pianos et ondes

Piece

Dialogue (1959)

pour deux pianos à 1/4 de ton, huit mains

Piece

Dithyrambe (1923-1924)

pour deux pianos accordés à distance d’un quart de ton

Piece

Quatuor à cordes n°2 (1930-1931)

en système de quarts de ton

Piece

Sonate en un mouvement (1945)

pour alto et deux pianos accordés à distance d’un quart de ton

Piece

Composition pour quatuor à cordes dans l'échelle des 1/4 de ton (1960)

Piece

Deux études de concert (1931)

pour deux pianos accordés à distance d’un quart de ton

Piece

Ainsi parlait Zarathoustra (1929-1930)

Symphonie en système de quarts de ton pour orchestre de quatre pianos accordés deux à deux à distance d’un quart de ton

Piece

Intégrations (1962)

pour deux pianos à 1/4 de ton

Piece

Dialogue à trois (1973-1974)

pour trois pianos à 1/6e de ton

Piece

Troisième fragment symphonique (1947)

pour quatre pianos à 1/4 de ton et percussion ad libitum

Piece

Oeuvre sans titre (s.d.)

pour 3 pianos à 1/6e de ton et un piano à 1/4 de ton

Piece

Quatrième Fragment symphonique (1956)

pour ondes Martenot et quatre pianos à 1/4 de ton

Piece

Quatuor à cordes n°3 en demi-tons (1945)

Piece

Etude en forme de scherzo (1931)

pour deux pianos accordés à distance d’un quart de ton

Piece

Fugue pour deux pianos (1939)

pour deux pianos accordés à distance d’un quart de ton

Piece

Prélude et Fugue (1932)

pour deux pianos accordés à distance d’un quart de ton

Piece

Arc-en-ciel II (1956-1958)

pour six pianos accordés à distance d’un douzième de ton (œuvre inachevée)

Piece

Vingt-quatre préludes dans tous les tons de l'échelle chromatique diatonisée à 13 sons (1934)

pour deux pianos à 1/4 de ton

Piece

Prélude et danse (1937)

pour deux pianos accordés à distance d’un quart de ton

Piece

Premier fragment symphonique (1934)

pour quatre pianos accordés deux à deux à distance d’un quart de ton

Piece

Premier fragment symphonique (1934)

pour deux pianos accordés à distance d’un quart de ton – quatre pianistes –

Piece

Arc-en-ciel (1973)

pour deux violons

Piece

Poème (1996)

pour clarinette et vibraphone

Piece

Trio à cordes (1980)

Piece

Quatuor à cordes n°1

Piece
Vocal music and instrument(s)

Deux choeurs (1926-1927)

pour choeur mixte, quatre pianos à 1/4 de ton et percussion

Piece

Le scintillement lointain des étoiles (1918)

pour soprano et piano

Piece

Etude sur les mouvements rotatoires (1967)

pour trois pianos en 1/6e de ton, ondes Martenot, chœur mixte et orchestre

Piece

L'Eternel Etranger (5 épisodes de la vie d'un artiste) (1942-1960)

pour quatre pianos à 1/4 de ton, percussion, solistes et choeur mixte (orchestration inachevée).

Piece

A Richard Wagner (1934)

pour baryton basse et deux pianos à 1/4 de ton

Piece

Le mot (1953)

pour soprano et piano en demi-tons

Piece

Linnite, mimodrame en 1 acte et 5 tableaux (1937)

pour trois voix de femmes, quatre pianos à 1/4 de ton

Piece

Deux chants sur Nietzsche (1923)

baryton basse et piano(s)

Piece

Acte chorégraphique (1937-1940)

en deux parties avec Prologue, Intermède et Epilogue, pour baryton basse, choeur mixte, 4 pianos à 1/4 de ton, percussions et instruments ad libitum

Piece

L'automne (1917)

pour baryton basse et piano

Piece

Deux chants russes (1940-1941)

pour baryton basse et piano(s)

Piece

L'évangile rouge, 13 chants révolutionnaires (1918)

pour baryton basse et piano(s)

Piece

Le soleil décline (1918)

pour baryton basse et piano

Piece

La Procession de la Vie (1917)

pour récitant et piano

Piece

La Journée de l’Existence (1916-1917)

pour récitant, grand orchestre et chœur mixte ad libitum

Piece

Affirmation du Paradoxe Éthique (s.d.)

pour 2 barytons, ondes Martenot et 6 pianos accordés à distance d’un quart, d’un sixième et d’un douzième de ton

Piece

Do you notice a mistake?

IRCAM

1, place Igor-Stravinsky
75004 Paris
+33 1 44 78 48 43

opening times

Monday through Friday 9:30am-7pm
Closed Saturday and Sunday

subway access

Hôtel de Ville, Rambuteau, Châtelet, Les Halles

Institut de Recherche et de Coordination Acoustique/Musique

Copyright © 2022 Ircam. All rights reserved.