Instrumental ensemble music
Vocal music and instrument(s)

Arnold Schoenberg : "Natur" de "Sechs Orchesterlieder" [op. 8] (1900)

arrangement pour voix et ensemble

Piece
 

2 Elegien (1937)

pour voix moyenne et piano

Piece
 

Ballade von der Krüppelgarde (1930)

pour voix et ensemble

Piece
 

Für Österreichs Freiheit

pour voix et piano

Piece
 

Kriegskantate (1937)

pour voix de femme, deux clarinettes, alto et violoncelle

Piece
 

Tempo der Zeit (1929)

pour alto, basse, récitant, chœur mixte, instruments à vent et percussion

Piece
 

Die Rundköpfe und die Spitzköpfe

dix chansons de musique de scène pour voix et piano

Piece
 

Lied vom SA-Mann (1931)

pour voix soliste, saxophone alto, trompette, trombone, percussion et piano

Piece
 

Anrede an den Kran "Karl" (1930)

pour voix et ensemble

Piece
 

Kantate im Exil (1937)

pour voix de femme, deux clarinettes, alto et violoncelle

Piece
 

Winterschlacht-Suite (1954)

pour orchestre

Piece
 

Lieder nach Texten von Bertolt Brecht (1931-1950)

pour voix et piano

Piece
 

Wohltätigkeit (1929)

pour voix soliste, deux clarinettes, saxophone alto, deux trompettes, trombone, percussion, banjo, piano et contrebasse

Piece
 

Die Weißbrot-Kantate (1937)

pour voix soliste, deux clarinettes, alto et violoncelle

Piece
 

6 Lieder (1922)

pour voix haute et piano

Piece
 

Die Maßnahme (1930-1931)

pour chœur mixte, chœur d'hommes, ténor, trois récitants, trois trompettes, deux cors, deux trombones, percussions, piano

Piece
 

Tagebuch des Hanns Eisler (1926)

pour soprano, mezzo-soprano, alto, ténor, violon et piano

Piece
 

Lieder nach Texten von Kurt Tucholsky (1929-1961)

pour voix et piano

Piece
 

Ballade von den Säckeschmeißern (1930)

pour voix soliste, saxophone alto et ténor, trompette, trombone, percussion, banjo et piano

Piece
 

Ballade vom Soldaten (1930)

pour voix soliste, saxophone alto, trompette, trombone, percussion et piano

Piece
 

Lied des Kampfbundes (1932)

Kampflied gegen den Faschismus, pour voix soliste, saxophone alto, trompette, trombone, percussion et piano

Piece
 

Nein (1937)

pour voix soliste et quatuor à cordes

Piece
 

Der Graben (1959)

pour voix, clarinette, saxophone alto, trompette, trombone, guitare, percussion, piano et contrebasse

Piece
 

Die Teppichweber von Kujan-Bulak (1957)

pour soprano et orchestre

Piece
 

Lied der Bergarbeiter (1929)

pour chœur à une voix, voix soliste ad libitum et petit orchestre

Piece
 

Lenin (Requiem) (1937)

pour chœur mixte, baryton, alto et orchestre

Piece
 

Mitte des Jahrhunderts (1950)

pour chœur mixte, soprano et grand orchestre

Piece
 

4 Kantaten (1935)

pour voix et piano

Piece
 

4 Stücke (1928-1929)

pour chœur mixte, récitant, caisse claire et cymbales ad libitum

Piece
 

Auf den Straßen zu singen (1928)

pour chœur mixte et caisse claire

Piece
 

Ballade vom Nigger Jim (1930)

pour voix et ensemble

Piece
 

Song von Angebot und Nachfrage (1930)

pour voix et ensemble

Piece
 

Sturm-Suite (1957)

pour orchestre

Piece
 

Ändere die Welt, sie braucht es (1930-1958)

vingt chansons pour voix et piano

Piece
 

Schweyk im zweiten Weltkrieg

douze chansons de musique de scène pour voix et deux pianos

Piece
 

Stempellied (1929)

Lied der Arbeitslosen, pour voix soliste, saxophone alto, trompette, trombone, percussion et piano

Piece
 

Die Spaziergänge (1932)

Das Frühjahr, tiré du film Kuhle Wampe, pour voix d'alto et ensemble

Piece
 

Lied der Mariken (1932)

pour voix soliste et ensemble

Piece
 

Bettellied (1937)

pour voix soliste, violon et violoncelle

Piece
 

Kantate zu Herrn Meiers erstem Geburtstag (1938)

pour voix soliste, alto et piano

Piece
 

Ohne Kapitalisten geht es besser / Sputnik (1957)

pour voix, clarinette, saxophone alto, trompette, trombone, guitare, percussion, piano et contrebasse

Piece
 

Das Vorbild (1951-1952)

Triptychon nach Worten von Johann Wolfgang von Goethe, pour voix d'alto et orchestre

Piece
 

Der heimliche Aufmarsch (Arbeiter, Bauern!) (1931)

pour chœur d'hommes, baryton et orchestre

Piece
 

Die Gott-sei-bei-uns-Kantate (1937)

(„Kinderkantate“), pour voix, chœur d'enfants et quatuor à cordes

Piece
 

Ballade von der ‚Judenhure‘ Marie Sanders (1935)

pour voix soliste et ensemble

Piece
 

Ulm 1592 (1937)

pour voix soliste et quatuor à cordes

Piece
 

Ernste Gesänge (1962)

pour baryton et orchestre à cordes

Piece
 

Nationalhymne der DDR (1949)

pour chœur mixte, voix ad libitum et orchestre

Piece
 

Bilder aus der „Kriegsfibel“ (1957)

pour chœur d'hommes, soprano, ténor, baryton et orchestre

Piece
 

Die Mutter (1931)

cantate pour voix, chœur et deux pianos

Piece
 

Die den Mund aufhatten (1937)

pour voix soliste, deux clarinettes, alto et violoncelle

Piece
 

Die Zuchthaus-Kantate (1937)

pour voix soliste, deux clarinettes, alto et violoncelle

Piece
 

Friedenslied (1951)

pour voix, clarinette, banjo ou électrique guitare, piano et contrebasse

Piece
 

Rhapsodie (1949)

pour grand orchestre et soprano, d'après Faust II

Piece
 

Prélude et chant de la musique de scène de Guillaume Tell (1962)

(Es lächelt der See), pour mezzo-soprano, ténor, basse et orchestre

Piece
 

Ballade von den Baumwollpflückern (1930)

pour chœur d'hommes à quatre voix, baryton, saxophone alto, trompette, trombone, banjo, percussion, piano et contrebasse

Piece
 

Solidaritätslied (1931-1932)

pour chœur, voix et orchestre

Piece
 

Lied über den Frieden (1949)

pour chœur mixte, mezzo-soprano ou baryton et orchestre

Piece
 

Das Lied vom Glück (1952)

pour chœur mixte ou chœur d'enfants, alto et orchestre

Piece
 

Deutsche Sinfonie (1935-1939)

pour chœur mixte, mezzo-soprano, baryton, basse, deux récitants et grand orchestre

Piece
 

Lied über die Gerechtigkeit (1949)

pour mezzo-soprano ou baryton, flûte, clarinette, basson, cor, trompette, percussion, piano et contrebasse

Piece
 

Marsch der Zeit (1958)

pour chœur d'hommes, voix soliste et orchestre

Piece
 

Kantate auf den Tod eines Genossen (1937)

pour voix de femme, deux clarinettes, alto et violoncelle

Piece
 

Die römische Kantate (1935)

pour voix, deux clarinettes, alto et violoncelle

Piece
 

Palmström (1924)

pour récitant et petit ensemble

Piece
 

Zeitungsausschnitte (1925-1926)

pour voix haute et piano

Piece
 

Do you notice a mistake?

IRCAM

1, place Igor-Stravinsky
75004 Paris
+33 1 44 78 48 43

opening times

Monday through Friday 9:30am-7pm
Closed Saturday and Sunday

subway access

Hôtel de Ville, Rambuteau, Châtelet, Les Halles

Institut de Recherche et de Coordination Acoustique/Musique

Copyright © 2022 Ircam. All rights reserved.